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Triptyque conceptuel à l'appui du métro
- Coller à la réalité d'une ville qui se décentralise, d'où multiplication des besoins de mobilité toutes saisons et tous temps (concept de grande ceinture & périphérique). - Conjuguer temps de parcours réduits et fréquences rapprochées pour obtenir une offre très attractive (concept de trottoir roulant). - Compléter et dynamiser le réseau existant et planifié (concept de liaisons express entre pôles d'échanges).
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métrage c'est...
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voie 1 : répondre aux aspirations du public en matière de rapidité et de fiabilité (aspects économiques et repères problématiques)> | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
voie 2 : profiter de solutions très performantes et bien établies (TL, RATP, ...) (aspects techniques)> | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le métro automatique genevois se présente désormais en 2 versions. Ci-dessus, la dernière, celle de 2024 en organisation circulaire (cliquer sur l'image ci-dessus; pdf 80 p. volumineux; extraits MEC 50 p. -projet- et DOXA 42 p.). Celle de 2022 se trouve en voie 3/urb ci-dessus. Pour le cadre, voir CFGE:CH.
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voie 3 : construire en terrain propice (aspects d'organisation territoriale et d'efficience urbaine avec hypothèses de lignes)> | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
dm 26 décembre 2024 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||