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Triptyque conceptuel à l'appui du métro
- Coller à la réalité d'une ville qui se décentralise, d'où multiplication des besoins de mobilité toutes saisons et tous temps (concept de grande ceinture & périphérique). - Conjuguer temps de parcours réduits et fréquences rapprochées pour obtenir une offre très attractive (concept de trottoir roulant). - Compléter et dynamiser le réseau existant et planifié (concept de liaisons express entre pôles d'échanges).
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métrage c'est...
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voie 1 : répondre aux aspirations du public en matière de rapidité et de fiabilité (aspects économiques et repères problématiques)> | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
voie 2 : profiter de solutions très performantes et bien établies (TL, RATP, ...) (aspects techniques)> | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
voie 3 : construire en terrain propice (aspects d'organisation territoriale et d'efficience urbaine avec hypothèses de lignes)> | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Et le métro automatique genevois ne sera pas oublié. En cliquant 2 fois sur l'image ci-dessus apparaît un extrait afin d'exposer les thèses de l'inventaire. Les argumentaires (dont le métro) apparaissent dans un pdf disponible ici.
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dm 23 mai 2022 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||